Commission Matières transversales - vendredi 18 mars 2022

Évaluation de la lois sur les drogues et les politiques en matière de drogues

Le vendredi 18 mars 2022, la Commission des Matières transversales se réunit à partir de 14h15.

À l'ordre du jour est une audition dans le cadre du rapport d'information sur l'évaluation générale des résultats effectifs de la «loi sur les drogues» du 24 février 1921 quant à l'efficience des politiques en matière de drogues et plus particulièrement en matière de cannabis (Sénat n° 7-225), avec:

  • M. João Castel-Branco Goulão, coordinateur national drogues et directeur général du SICAD (Serviço de Intervenção nos Comportamentos Aditivos e nas Dependências), Portugal ;
  • M. Marco Van de Velde, directeur du Bureau du Cannabis Médicinal (BMC), Ministère de la Santé, du bien-être et du Sport, Royaume des Pays-Bas ;
  • M. Dirk J. Korf, professeur extraordinaire en criminologie, Faculté de droit , Université d'Amsterdam (UVA), Pays-Bas.

Les représentants de la presse peuvent assister physiquement aux réunions et doivent se présenter à la réception de l'entrée des visiteurs du Sénat, Rue de Louvain 7. La réunion peut être suivie en direct par le canal YouTube de la commission.

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sénat

Assemblée des entités fédérées, le Sénat de Belgique compte 60 sénateurs.

Le Sénat est, au niveau fédéral, l'assemblée des entités fédérées, à savoir les Communautés et Régions. Au Sénat, les parlementaires élus au niveau des entités fédérées participent à la prise de décision fédérale ou adoptent un point de vue à ce sujet. Le Sénat incarne la légitimité fédérale. Par le biais des sénateurs, les entités fédérées peuvent entrer en dialogue les unes avec les autres ou avec l'autorité fédérale.

Entre autres choses, le Sénat est, sur le même pied que la Chambre, pleinement compétent pour la Constitution et la législation relative à l'organisation et au fonctionnement des institutions de l'État fédéral et des entités fédérées. Le Sénat peut également rédiger des rapports d'information, en particulier lorsqu'une règle a un impact sur celle d'un autre niveau de pouvoir (État, Communautés, Régions).


Contact

Place de la Nation 1 1009 Bruxelles Belgique

+32 2 501 70 70

info@senate.be

www.senate.be