Commissions Sénat - lundi 24 octobre 2022
Naloxone, génération confinement, état de droit, clause de l'Européenne la plus favorisée, interruption volontaire de grossesse, Convention d'Istanbul, violences obstétricales

Le lundi 24 octobre 2022, les réunions suivantes auront lieu:
Commission Matières transversales (Salle K - 14h15)
À l'ordre du jour est une audition sur une proposition de résolution relative à la mise à disposition de la naloxone en vue de réduire le nombre de décès liés aux surdoses et la mise à disposition d'eau pour préparation injectable afin de diminuer les risques sanitaires liés aux injections (Sénat n° 7-346).
Auditions de :
- Mme Charlotte Lonfils, coordinatrice de projet à l'asbl Modus Vivendi ;
- M. Stéphane Leclercq, directeur de la FEDITO BXL asbl (Fédération bruxelloise des Institutions pour Toxicomanes asbl).
Commission Renouveau démocratique et Citoyenneté (Salle A - 14h15)
À l'ordre du jour est une audition sur une proposition de résolution relative aux droits et au bien-être de la «génération confinement» dans la société post-Covid (Sénat n° 7-309).
Auditions de:
- Mme Caroline Vrijens, kinderrechtencommissaris, Kinderrechtencommissariaat ;
- Mme Florence Ringlet, psychologue et directrice thérapeutique, Un pass dans l'Impasse asbl ;
- Mme Rozelien Van Erdeghem, chargée d'études, Kenniscentrum Kinderrechten asbl.
La commission commencera la discussion de:
- la demande d'établissement d'un rapport d'information relatif à la lutte contre les ingérences de puissances étrangères visant à saper les fondements de l'état de droit démocratique (Sénat n° 7-344);
- la proposition de résolution visant à introduire la clause de l'Européenne la plus favorisée (Sénat n° 7-77);
- la proposition de résolution relative au droit des femmes à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans l'Union européenne (Sénat n° 7-78).
Comité d'avis pour l'égalité des chances entre les femmes et les hommes (Salle B - 14h30)
Le comité d'avis continue la discussion de:
- la proposition de résolution concernant le dixième anniversaire de la Convention d’Istanbul (Sénat n° 7-271);
- le rapport d’information concernant le droit à l’autodétermination corporelle et la lutte contre les violences obstétricales (Sénat n° 7-245).
Vous pouvez suivre les réunions sur le site web du Sénat. Les représentants de la presse peuvent assister physiquement aux réunions et doivent se présenter à la réception de l'entrée des visiteurs du Sénat, Rue de Louvain 7.