Grâce et libération du Dr Djalali

La Belgique se joint aux autres initiatives européennes pour faire pression et obtenir la libération du professeur invité à la VUB.

Les présidentes de la Chambre des représentants et du Sénat ont envoyé une lettre au président du Parlement iranien pour demander la grâce et la libération du Dr Ahmadreza Djalali.

Professeur invité à l'ULB, il est emprisonné depuis 2016 et son exécution a été annoncée pour ce 21 mai 2022. Au nom des parlementaires et des citoyens belges, la lettre réclame la clémence du président du Parlement iranien et confirme l'opposition sans équivoque des présidentes à la peine de mort.

Une action urgente est nécessaire pour ce professeur de médecine suédo-iranien, détenu arbitrairement depuis six ans et qui risque une exécution imminente.

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sénat

Assemblée des entités fédérées, le Sénat de Belgique compte 60 sénateurs.

Le Sénat est, au niveau fédéral, l'assemblée des entités fédérées, à savoir les Communautés et Régions. Au Sénat, les parlementaires élus au niveau des entités fédérées participent à la prise de décision fédérale ou adoptent un point de vue à ce sujet. Le Sénat incarne la légitimité fédérale. Par le biais des sénateurs, les entités fédérées peuvent entrer en dialogue les unes avec les autres ou avec l'autorité fédérale.

Entre autres choses, le Sénat est, sur le même pied que la Chambre, pleinement compétent pour la Constitution et la législation relative à l'organisation et au fonctionnement des institutions de l'État fédéral et des entités fédérées. Le Sénat peut également rédiger des rapports d'information, en particulier lorsqu'une règle a un impact sur celle d'un autre niveau de pouvoir (État, Communautés, Régions).


Contact

Place de la Nation 1 1009 Bruxelles Belgique

+32 2 501 70 70

info@senate.be

www.senate.be