Nous levons le drapeau arc-en-ciel

La Chambre et le Sénat hissent aujourd’hui à nouveau le drapeau arc-en-ciel, réaffirmant ainsi que la lutte contre les discriminations est une valeur fondamentale et inaliénable dans toute l’Union européenne. Ils rappellent leur soutien à une société respectueuse de l’orientation sexuelle et de l'identité de genre.
À l'initiative de la Belgique, quatorze États membres de l'Union européenne ont exprimé dans une déclaration commune leur profonde inquiétude quant à l'adoption par le parlement hongrois d'amendements qui discriminent les personnes LGBTQI+ et violent le droit à la libre expression sous couvert de protéger les enfants. La Chambre et le Sénat se joignent à la vague de soutien aux droits des LGBTQI+ en levant le drapeau arc-en-ciel.
Stephanie D'Hose, Présidente du Sénat:
"Par cette action symbolique, nous voulons exprimer notre soutien à la communauté arc-en-ciel hongroise et indiquer clairement que la discrimination n'a pas sa place en Europe. Sur notre continent, on est libre d'être soi-même, et nous nous opposons à toute tentative de restreindre les droits de l'homme. L'amour que vous ressentez pour une autre personne ne devrait jamais être une raison pour vous sentir en danger dans votre propre pays !"
Eliane Tillieux, Présidente de la Chambre des représentants :
"En hissant une nouvelle fois le drapeau arc-en-ciel ce soir, nous montrons notre ferme volonté de défendre les droits des personnes LGBTQI+. Partout et tout le temps. Il n’y a pas de place au sein de l’UE pour la discrimination, l’exclusion ou la haine."