Réunions de commission - 13 décembre 2021
Déclaration de patrimoine, STEM, contraception d'urgence, sexisme, donneurs de sang

Le lundi 13 décembre, les réunions suivantes auront lieu:
Affaires institutionnelles (14h 00)
À l'ordre du jour est la discussion et les votes d'un projet de loi spéciale concernant l'extension du champ d'application de l'obligation de déposer une liste de mandats, fonctions et professions et une déclaration de patrimoine aux bourgmestres et échevins de district (Sénat n 7-307).
Matières transversales (14h 15)
À l'ordre du jour est la discussion et les votes d'une proposition de résolution relative à l'amélioration de la représentativité des filles et des femmes dans les études et professions liées aux STEM (Sénat n° 7-211).
Renouveau démocratique et de la Citoyenneté (14h 15)
À l'ordre du jour est la discussion et les votes d'une proposition de:
- résolution visant à renforcer la lutte contre le sexisme dans l'espace public (Sénat n° 7-80);
- résolution visant à l’augmentation du nombre de donneurs de sang volontaires en Belgique (Sénat n° 7-284).
Égalité des chances entre les femmes et les hommes (14h 30)
À l'ordre du jour est une audition dans le cadre d'une proposition de résolution visant la dispensation de la contraception d'urgence par les organismes chargés de l'accueil, l'information et l'accompagnement des personnes dans le cadre de la vie affective et sexuelle (Sénat n° 7-81).
Participeront à l'audition:
- Mme Anne Verougstraete, gynécologue obstétricienne VUB/ULB, experte Contraception/IVG et administratrice à la Fédération Laïque des Centres de Planning Familial ;
- Mme Jihan Seniora, coordinatrice de la Fédération des Centres de Planning Familial des Femmes Prévoyantes Socialistes ;
- Madame Sarah Hulsmans, collaboratrice politique pour la santé reproductive pour Sensoa.
Les représentants de la presse peuvent assister physiquement aux réunions et doivent se présenter à la réception de l'entrée des visiteurs du Sénat, Rue de Louvain 7. Si le nombre maximum de personnes autorisées dans la salle de réunion est atteint, les représentants de la presse doivent quitter la salle immédiatement.