Réunions de commission - 29 novembre au 3 décembre
Femmes dans STEM, violences obstétricales, droit à l'erreur

Le lundi 29 novembre, les réunions suivantes auront lieu:
Matières transversales (14h 15)
À l'ordre du jour est la discussion et les votes d'une proposition de résolution relative à l'amélioration de la représentativité des filles et des femmes dans les études et professions liées aux STEM (Sénat n° 7-211).
Égalité des chances entre les femmes et les hommes (14h 30)
À l'ordre du jour est une audition dans le cadre de la rédaction d'un rapport d’information concernant le droit à l’autodétermination corporelle et la lutte contre les violences obstétricales (Sénat n° 7-245).
Pour plus d'informations, consultez le site web.
Participeront à l'audition:
- M. Guy Verhulst, président et Mme Magali Verheecke, représentante du Bijzondere Interessegroep Jong Gynaecologen, de la Vlaamse Vereniging voor Obstetrie en Gynaecologie (VVOG) ;
- Mme Marlene Reyns, présidente de la Vlaamse Beroepsorganisatie van Vroedvrouwen (VBOV) ;
- M. Pierre Bernard, président du Collège Royal des Gynécologues Obstétriciens de Langue Française de Belgique ;
- Mme Vanessa Wittvrouw, présidente de l'Union Professionnelle des Sage-femmes Belges (UPSfB) ;
- Mme Marleen Temmerman, directrice du Centre of Excellence in Women and Child Health, Aga Khan University East Africa et Professeur émérite, Faculté de Médecine et des Sciences de la santé de l'UGent ;
- M. Joeri Vermeulen, responsable de la formation des sage-femmes à l'Erasmushogeschool Brussel, chercheur à la VUB et membre des conseils d'administration de la Belgian Midwives Association (BMA) et de l'European Midwives Association (EMA).
Le vendredi 3 décembre, la Commission du Renouveau démocratique et de la Citoyenneté se réunit à 14h 15.
À l'ordre du jour est la discussion et les votes d'une proposition de résolution relative à l'instauration d'un droit à l'erreur dans les contacts avec les administrations publiques (Sénat n° 7-244).
Les représentants de la presse peuvent assister physiquement aux réunions et doivent se présenter à la réception de l'entrée des visiteurs du Sénat, Rue de Louvain 7. Si le nombre maximum de personnes autorisées dans la salle de réunion est atteint, les représentants de la presse doivent quitter la salle immédiatement.