Réunions de commission - lundi 7 février 2022
juge à la Cour constitutionnelle, donneurs de sang, loi sur les drogues, Yémen et la Chine

Le lundi 7 février 2022, les réunions suivantes auront lieu:
Commission des Affaires institutionnelles (14h00)
À l'ordre du jour est l'audition des candidats à une fonction de juge d'expression néerlandaise à la Cour constitutionnelle (Sénat n° 7-315).
La réunion aura lieu à huis clos.
Commission Renouveau démocratique et Citoyenneté (14h15)
À l'ordre du jour est la discussion et les votes de la proposition de résolution visant à l’augmentation du nombre de donneurs de sang volontaires en Belgique (Sénat n° 7-284).
Commission des Matières transversales (14h15)
À l'ordre du jour est la discussion des points suivants:
- rapport d'information sur l'évaluation générale des résultats effectifs de la «loi sur les drogues» du 24 février 1921 quant à l'efficience des politiques en matière de drogues et plus particulièrement en matière de cannabis (Sénat n° 7-225);
- proposition de résolution relative à la situation des femmes au Yémen (Sénat n° 7-283);
- proposition de résolution visant à demander à la Chine de mener une enquête judiciaire libre et indépendante sur les allégations d'agression sexuelle émises par la joueuse de tennis Peng Shuai à l'encontre de l'ancien vice-premier ministre Zhang Gaoli (Sénat n° 7-316).
À l'exception de la réunion de la commission des Affaires institutionnelles, vous pouvez suivre les réunions sur le site web du Sénat. Les représentants de la presse peuvent assister physiquement aux réunions (à l'exception de la réunion de la commission des Affaires institutionnelles) et doivent se présenter à la réception de l'entrée des visiteurs du Sénat, Rue de Louvain 7. Si le nombre maximum de personnes autorisées dans la salle de réunion est atteint, les représentants de la presse doivent quitter la salle immédiatement.